Quels financements pour ma formation professionnelle ?

Le monde du travail a récemment été bouleversé par la COVID-19. Tout ce que nous considérions comme acquis est devenu interdit. Certains d’entre nous ont perdu leur emploi, des entreprises se débattent pour survivre et les Français actifs s’efforcent de courber l’échine en attendant que ça passe. Nous n’avons pas d’autre choix que de nous adapter face à cette situation inédite et de nombreux managers se sentent dépassés par le seul fait de penser à profiter de cette opportunité pour former leurs équipes.

 

Pourtant, il devient urgent de s’occuper du développement des compétences. En effet, le temps passé au développement des compétences professionnelles permet non seulement d’être meilleur dans son poste au quotidien mais aide aussi à retrouver énergie, performance et plaisir, une fois le déconfinement amorcé, pour relever les défis que nous imposera le monde du travail de demain.
 

  • Utiliser le plan FNE formation dont les dernières modalités nous seront communiquées prochainement. A la date du 4 novembre 2020, la prise en charge est de 70 pour les entreprises en activité partielle à 80% pour les entreprises en activité partielle de longue durée selon le type d’entreprises et la durée du chômage partiel. Elle pourrait revenir au montant du dernier confinement, à savoir une prise en charge à 100% à hauteur de 1250€ par collaborateur pour 20h de formation.

 

  • Chaque OPCO offre la possibilité de financements en fonction des cotisations, de la taille de l’entreprise et du secteur d’activité.

 

  • Enfin, emmener ses équipes vers une certification, en leur proposant d’utiliser leur CPF (la valeur peut être à la fois abondée par l’entreprise et par l’OPCO), renforce leur sentiment d’appartenance, leur engagement et assure à l’entreprise des bases solides pour une reprise efficace.

 

Former ses équipes n’a jamais été aussi crucial et facile. Alors qu’attendez-vous pour les emmener vers la réussite ?


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

CGV